Communiqué de presse : premier anniversaire de l'Appel Tunisien pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël

Soumis par admin le lun 24/12/2018 - 08:03
tacbi-logo
Auteur

Conférence de presse : mardi 08 Janvier 2019 à partir de 10h au siège de l'UGTT, salle Ahmed Tlili (Place M'hamed Ali) à Tunis.

 

Objet : Une année déjà que l'Appel Tunisien pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël a été lancé et ses initiateurs ont jugé utile de convoquer une conférence de presse pour faire le bilan des actions menées contre la normalisation avec l'ennemi sioniste et pour la promotion du Boycott, du Retrait des Investissements et des Sanctions contre Israël (BDS). 

 

Organisateurs : la Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) et l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

 

Public ciblé : Journalistes et représentants de la société civile qui s’intéressent à la cause palestinienne.

 

 

En janvier 2018, une centaine de personnalités tunisiennes (universitaires, artistes, hommes de culture, journalistes…) avait signé un texte public répondant ainsi à l’appel de la société civile palestinienne du 9 juillet 2005 au Boycott, au Retrait des Investissements et aux Sanctions contre Israël (BDS). Dans ce texte, les signataires déclarent leur adhésion à la Campagne internationale pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) et en particulier au mouvement international BDS. Ils s’engagent en outre à combattre toutes les formes de normalisation des relations du monde arabe avec l’État colonial sioniste.

 

Une année après, nous voulons faire le bilan des actions entreprises depuis cette date et souhaitons aussi étendre notre mouvement en suscitant un grand nombre d’adhésion et en alertant l’opinion publique sur les formes de normalisation rampante que nous observons régulièrement depuis quelques temps en Tunisie.

 

Merci de bien vouloir assister à notre première conférence de presse

 

La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI)