TACBI

L'Union européenne ne peut pas et ne doit pas inviter des Israéliens en Tunisie

Soumis par admin le mar 03/12/2019 - 12:50
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (TACBI) a appris avec consternation que la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie compte inviter à Tunis en janvier 2020 de jeunes israéliens dans le cadre du programme « Dialogue Méditerranéen pour les Droits et l’Egalité » (Med Dialogue for Rights and Equality) financé par l'Union européenne. Elle demande dans une lettre à l'Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie de respecter la Constitution tunisienne, les affinités et les choix souverains du Peuple tunisien et les règles du droit en vigueur en s’abstenant d’inviter des citoyens d’un État ennemi sur le territoire tunisien.

الحملة التّونسيّة للمقاطعة الأكاديميّة والثّقافية لإسرائيل تدين الإيقاف التّعسّفي لرامي شعث ومحمّد المصري، مناضلي الحركة المصريّة لمقاطعة إسرائيل

Soumis par admin le mar 29/10/2019 - 11:36
تدين الحملة التّونسيّة للمقاطعة الأكاديميّة والثّقافية لإسرائيل بحزم الإيقافات التّعسّفيّة التي طالت رامي شعث ومحمّد المصري المسئولين والمناضلين في حركة مقاطعة إسرائيل وسحب الاستثمارات منها وتسليط العقوبات عليها (BDS-Egypte)، والإبعاد التّعسّفي لزوجة رامي سيلين لوبران من مصر إلى فرنسا.و تطالب بإطلاق سراحهما العاجل وغير المشروط، وتحمّل وزير الدّاخلية المصري والنّائب العام كامل المسؤولية عن أمنهما وسلامتهما.

TACBI dénonce les arrestations arbitraires des militants de BDS-Egypte Ramy Shaath et Mohamed Al-Masri

Soumis par admin le mar 29/10/2019 - 11:28
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (TACBI) dénonce fermement les arrestations et détentions arbitraires des responsables et militants de la Campagne BSD-Egypte, Ramy Shaath et Mohamed Al-Masri, et la déportation arbitraire de force d’Égypte vers la France de Céline Lebrun Shaath, la femme de Ramy. TACBI exige leur libération immédiate et sans condition. Elle tient le ministère égyptien de l'Intérieur et le procureur général pleinement responsables de leur sécurité.

Un haut responsable du syndicat israélien Histadrout invité régulier des conférences de normalisation avec l’ennemi sioniste en Tunisie

Soumis par admin le sam 19/10/2019 - 10:51
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) est en mesure de révéler que la conférence de normalisation avec l'ennemi sioniste « Menaces non traditionnelles et sécurité en Méditerranée » qui s'est tenue à Tunis du 14 au 17 octobre 2019, n'en est pas à sa première édition. En effet, les mêmes organisateurs, l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) et le Centre d'études stratégiques sur le Proche-Orient et l'Asie du sud, avaient déjà organisé une conférence à Tunis du 14 au 16 octobre 2018 sur le thème « Promouvoir le développement socio-économique dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ». L'un des invités réguliers de ces conférences de normalisation, aussi bien en 2018 qu'en 2019, est Roby Nathanson, un haut responsable de la Histadrout, le principal syndicat de travailleurs israéliens. Il était même l'un des intervenants de la 4ème session de la conférence de 2019 sur « la géopolitique du gaz naturel en Méditerranée orientale ». Roby Nathanson a assumé plusieurs responsabilités au sein de ce syndicat israélien depuis les années 80. Il a été nommé directeur de l'Institut de recherche économique et sociale de la Histadrout en 1989. Il a dirigé en 1995 l'administration de la planification économique et sociale d'Israël, dépendant du bureau du Premier ministre. Depuis 1995, il dirige le Centre Marco pour l'économie politique (Macro Center for Political Economics) basé à Tel Aviv.

La Fondation Jasmin cheval de Troie de la normalisation avec l'ennemi sioniste ?

Soumis par admin le sam 19/10/2019 - 01:22
La Fondation Jasmin a participé à la conférence de normalisation avec l'ennemi sioniste intitulée « Menaces non traditionnelles et sécurité en Méditerranée » qui s'est tenue à Tunis du 14 au 17 octobre 2019.  Elle a été représentée par sa directrice Tasnim Chirchi, la fille de Rached Ghannouchi président-fondateur du parti politique Ennahdha.

TACBI condamne fermement la tenue d’une conférence de normalisation avec l’ennemi sioniste en Tunisie

Soumis par admin le ven 18/10/2019 - 12:01

La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté la tenue de la conférence « Menaces non traditionnelles et sécurité en Méditerranée - Défis présents et futurs, réponses communes et nouvelles stratégies » à Tunis du 14 au 17 octobre 2019, organisée conjointement par l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) et le Centre d'études stratégiques sur le Proche-Orient et l'Asie du sud (Near East South Asia (NESA) Center for Strategic Studies).

TACBI condamne la présence de Hassen Chalghoumi aux obsèques du Président tunisien Béji Caïd Essebsi

Soumis par admin le sam 27/07/2019 - 17:28
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté la présence de Hassen Chalghoumi à la cérémonie officielle des obsèques du Président tunisien Béji Caïd Essebsi. Cet individu est connu par son soutien maladif à l'ennemi sioniste.

Un sursaut citoyen contre la normalisation touristique avec l’ennemi sioniste

Soumis par admin le ven 10/05/2019 - 20:28
Nous avons alerté la société tunisienne depuis le 16 janvier 2019 sur le fait que l'agence de voyage tunisienne « Tunisia Bay Travel » commercialise depuis quelques mois des voyages organisés vers la Jordanie, la Palestine et Israël. Nous avons renouvelé l’alerte le 16 avril et le 7 mai. Entre temps, nous avons appris que l'agence «Tunisia Bay Travel» poursuit impunément son business. Son prochain voyage en Jordanie, Palestine et Israël est prévu du 27 mai au 3 juin. Il sera suivi de trois nouveaux voyages en juillet, septembre et décembre. Le programme du sixième jour, disponible sur sa page Facebook, indique des visites de la « mosquée Hassan Bek » qui se trouve à Yafa (Jaffa) dans la banlieue de Tel Aviv, de la « ville de Tibériade » capitale de la Galilée dans le nord d’Israël et du « vieux port ». La Cisjordanie n'ayant aucun accès à la mer, le « vieux port » est donc celui de Yafa. Selon les chiffres communiqués très récemment par l'Autorité israélienne de la population et de l’immigration, 949 Tunisiens se sont rendus en Israël en 2018.

Israël poursuit impunément ses crimes contre la population de Gaza assiégée depuis douze ans; les gouvernements arabes sont complices

Soumis par admin le lun 06/05/2019 - 17:07
Une fois de plus, Israël s'en prend à Gaza et à ses habitants assiégés depuis douze ans. Une fois de plus, son armée assassine impunément des civils innocents. A l'heure où l'on diffuse ce communiqué, Israël a assassiné 24 personnes dont 3 femmes, 2 fœtus, 2 bébés, 1 enfant, et fait 154  blessés. Les dégâts sont énormes. Des immeubles entiers ont été rasés.

Pourquoi la quinzième semaine contre l’Apartheid Israélien du 18 mars et le 8 avril 2019?

Soumis par admin le mer 20/02/2019 - 20:49
La semaine 2019 contre l’apartheid israélien sera une plateforme importante pour le lancement de la campagne pour un embargo militaire contre Israël. Plus de 200 villes à travers le monde devront se donner rendez-vous entre le 18 mars et le 8 avril 2019 pour célébrer la quinzième semaine contre l’apartheid Israélien et le thème choisi cette année : « Stop à l’armement du colonialisme ».