TACBI

TACBI condamne fermement la tenue d’une conférence de normalisation avec l’ennemi sioniste en Tunisie

Soumis par admin le ven 18/10/2019 - 12:01

La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté la tenue de la conférence « Menaces non traditionnelles et sécurité en Méditerranée - Défis présents et futurs, réponses communes et nouvelles stratégies » à Tunis du 14 au 17 octobre 2019, organisée conjointement par l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) et le Centre d'études stratégiques sur le Proche-Orient et l'Asie du sud (Near East South Asia (NESA) Center for Strategic Studies).

TACBI condamne la présence de Hassen Chalghoumi aux obsèques du Président tunisien Béji Caïd Essebsi

Soumis par admin le sam 27/07/2019 - 17:28
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté la présence de Hassen Chalghoumi à la cérémonie officielle des obsèques du Président tunisien Béji Caïd Essebsi. Cet individu est connu par son soutien maladif à l'ennemi sioniste.

Un sursaut citoyen contre la normalisation touristique avec l’ennemi sioniste

Soumis par admin le ven 10/05/2019 - 20:28
Nous avons alerté la société tunisienne depuis le 16 janvier 2019 sur le fait que l'agence de voyage tunisienne « Tunisia Bay Travel » commercialise depuis quelques mois des voyages organisés vers la Jordanie, la Palestine et Israël. Nous avons renouvelé l’alerte le 16 avril et le 7 mai. Entre temps, nous avons appris que l'agence «Tunisia Bay Travel» poursuit impunément son business. Son prochain voyage en Jordanie, Palestine et Israël est prévu du 27 mai au 3 juin. Il sera suivi de trois nouveaux voyages en juillet, septembre et décembre. Le programme du sixième jour, disponible sur sa page Facebook, indique des visites de la « mosquée Hassan Bek » qui se trouve à Yafa (Jaffa) dans la banlieue de Tel Aviv, de la « ville de Tibériade » capitale de la Galilée dans le nord d’Israël et du « vieux port ». La Cisjordanie n'ayant aucun accès à la mer, le « vieux port » est donc celui de Yafa. Selon les chiffres communiqués très récemment par l'Autorité israélienne de la population et de l’immigration, 949 Tunisiens se sont rendus en Israël en 2018.

Israël poursuit impunément ses crimes contre la population de Gaza assiégée depuis douze ans; les gouvernements arabes sont complices

Soumis par admin le lun 06/05/2019 - 17:07
Une fois de plus, Israël s'en prend à Gaza et à ses habitants assiégés depuis douze ans. Une fois de plus, son armée assassine impunément des civils innocents. A l'heure où l'on diffuse ce communiqué, Israël a assassiné 24 personnes dont 3 femmes, 2 fœtus, 2 bébés, 1 enfant, et fait 154  blessés. Les dégâts sont énormes. Des immeubles entiers ont été rasés.

Pourquoi la quinzième semaine contre l’Apartheid Israélien du 18 mars et le 8 avril 2019?

Soumis par admin le mer 20/02/2019 - 20:49
La semaine 2019 contre l’apartheid israélien sera une plateforme importante pour le lancement de la campagne pour un embargo militaire contre Israël. Plus de 200 villes à travers le monde devront se donner rendez-vous entre le 18 mars et le 8 avril 2019 pour célébrer la quinzième semaine contre l’apartheid Israélien et le thème choisi cette année : « Stop à l’armement du colonialisme ».

L'agence de voyage « Tunisia Bay Travel » prise en flagrant délit de normalisation avec l'ennemi sioniste

Soumis par admin le mer 16/01/2019 - 21:27
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) condamne avec la plus grande fermeté le trafic illégal et immoral de l'agence de voyage tunisienne « Tunisia Bay Travel » avec l'ennemi sioniste.

Communiqué de presse : premier anniversaire de l'Appel Tunisien pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël

Soumis par admin le lun 24/12/2018 - 08:03
Conférence de presse : mardi 08 Janvier 2019 à partir de 10h au siège de l'UGTT, salle Ahmed Tlili (Place M'hamed Ali) à Tunis. Objet : Une année déjà que l'Appel Tunisien pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël a été lancé et ses initiateurs ont jugé utile de convoquer une conférence de presse pour faire le bilan des actions menées contre la normalisation avec l'ennemi sioniste et pour la promotion du Boycott, du Retrait des Investissements et des Sanctions contre Israël (BDS).

Une nouvelle révélation de TACBI confirme les liens de filiation entre la LICRA Tunisie et la LICRA France

Soumis par admin le sam 01/12/2018 - 03:50
La Campagne Tunisienne pour le Boycott Académique et Culturel d'Israël (TACBI) a fortement condamné le lancement d'une branche tunisienne de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA), une organisation française connue pour son soutien inconditionnel à l’État d’Israël, sous couvert de lutte contre l'antisémitisme. TACBI est maintenant en mesure de dévoiler une nouvelle preuve des liens de filiation qui existent entre la LICRA Tunisie et la LICRA France.

TACBI condamne la tentative de normalisation avec l'ennemi sioniste menée par l'organisation des Scouts tunisiens, sous couvert de dialogue inter-religieux

Soumis par admin le lun 05/11/2018 - 15:42
TACBI condamne fortement l'opération de normalisation déguisée de l'Organisation des Scouts tunisiens. Elle salue le dépôt de plainte des partis politiques et de la société civile tunisienne ainsi que le jugement du tribunal de première instance de Tunis. Elle appelle à la vigilance contre toutes les opérations de normalisation avérées ou déguisées.