TACBI

Une nouvelle révélation de TACBI montre l'étendue des activités de l'entreprise israélienne ZIM en Tunisie

Soumis par admin le jeu 16/08/2018 - 10:13
Dans la prolongement de la première action qu’elle a initiée contre les activités de l'entreprise de transport maritime israélienne ZIM en Tunisie et qui s'est soldée par une victoire décisive le 15 août, TACBI (BDS) est maintenant en mesure de révéler que pour forcer la porte de la « normalisation clandestine », ZIM a utilisé régulièrement non seulement les services du Cornélius A d'Arkas, mais aussi ceux d'un second navire également porte-conteneurs, donc bien adapté au port de Radès. Il s’agit de l’Allegro, battant pavillon Caraïbéen (Antigua & Barbuda) et qui apparait dans les programmes de ZIM pour Radès le 2 et le 28 juillet.

Un navire « infecté », errant en Méditerranée, un gouvernement dans l’embarras, une opinion publique privée de son droit à l’information

Soumis par admin le jeu 09/08/2018 - 10:46

L'UGTT a informé ce matin TACBI que le bateau Cornelius A, affrété par le transporteur maritime israélien ZIM et qui cherchait à accoster au port de Radés avait finalement rebroussé chemin. Selon le site de tracking de navigation VesselFinder, à 10h45 (heure de Tunis), le Cornelius A s'éloigne désormais des côtes tunisiennes ; il est au large de Bijaea (Algérie).

Le silence assourdissant du gouvernement tunisien sur l'affaire du Cornelius A

Soumis par admin le mer 08/08/2018 - 17:01
Tunis le 8 août 2018 -- Alors que le gouvernement garde obstinément le silence sur un dossier politique sur lequel il a été interpellé par l’UGTT, à la suite de l’initiative de TACBI, ce n’est qu’une réponse « technique » et, qui plus est inexacte, qui a été donnée par le responsable communication auprès de l’Office de la marine marchande et des ports dans les colonnes du journal la Presse.

Lettre de TACBI à la direction de All Seas shipping Agency - ASA

Soumis par admin le mer 08/08/2018 - 16:44
Des informations nous sont parvenues selon lesquelles votre société, aurait pu être ou serait actuellement amenée à jouer le rôle d’agent local de ZIM ou de sociétés de transport maritime qui lui sont liées par des accords de partenariat ou de partage de vaisseaux, accords qui n’ont pour but que de déjouer l’embargo économique imposé à l’État d'Israël.

Le transporteur israélien ZIM ne franchira pas les eaux territoriales tunisiennes

Soumis par admin le dim 05/08/2018 - 17:40

Suite à la découverte qu’un bateau battant pavillon turc assure régulièrement, pour le compte de la compagnie maritime israélienne ZIM, le transport de containers venant de Haifa, transitant par Valence en Espagne et destinés à la Tunisie, la mobilisation citoyenne initiée par TACBI n’a pas été vaine.     

ZIM exploite une ligne maritime entre Haifa et Radès

Soumis par admin le dim 05/08/2018 - 15:58

La compagnie de transport maritime israélienne ZIM  exploite une ligne maritime entre Haifa (port de l'Israël d'aujourd'hui) et Radès (Tunisie) via le port de Valence (Espagne), visiblement depuis plusieurs mois. L'information était disponible sur le site web de ZIM et a été effacée le 3 août, soit 3 jours après le début de la campagne de TACBI contre ZIM en Tunisie.

Des organisations nationales de journalistes et de la culture en Tunisie appellent au Boycott de « L’EUROVISION » 2019 en Israël

Soumis par admin le dim 08/07/2018 - 18:01

L’Union européenne de radio-télévision (UER) dans laquelle la Tunisie et d’autres pays arabes sont membres, devrait entériner à la fin de ce mois la décision d’organiser la prochaine édition 2019 de l’EUROVISION en Israël. Une telle manifestation, si elle est confirmée, servira sans aucun doute à redorer la « Marque Israël » qui fait partie de la stratégie officielle du régime israélien d’occupation militaire, de colonisation et d’apartheid.