Ahmed Abbes

Le blocus du siècle

Soumis par admin le jeu 25/07/2019 - 09:23
Israël a transformé Gaza en une prison à deux portes et a confié l’une des clés au général Sissi. Même si la responsabilité de l’Égypte dans ce blocus inhumain reste de loin la plus importante après celle d’Israël, d’autres pays arabes y contribuent plus ou moins activement. Nul n’ignore plus le rôle politique des pays du Golfe. Mais on connait beaucoup moins la politique de visa scandaleusement restrictive que certains pays arabes, dont la Tunisie, appliquent aux habitants de Gaza, aggravant ainsi leur isolement.

L'ennemi sioniste en Tunisie : Réflexions sur la normalisation galopante

Soumis par admin le mer 02/01/2019 - 21:14
Les États arabes rivalisent dans une course à la normalisation de leurs relations avec l’état colonial sioniste, l’Arabie Saoudite en tête. Les Israéliens et les Américains ont fortement besoin de leur soutien pour imposer le « plan du siècle » concocté par le gendre du président américain Jared Kushner, avec la complicité de son ami le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman, qui consiste à accorder aux Palestiniens une souveraineté uniquement « morale » (sic) sur des parcelles disjointes de territoire, à leur ôter toute souveraineté sur Jérusalem-Est, et à priver de leur droit au retour des millions de réfugiés. La Tunisie ne figure certes pas dans le peloton de tête des « normalisateurs », mais ses progrès récents dans ce domaine sont assez préoccupants. Ahmed Abbes analyse la normalisation galopante en Tunisie.

Non à la LICRA Tunisie ! Soutien à TACBI-BDS ! Lettre ouverte à Habib Kazdaghli, ancien Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba


Soumis par admin le ven 16/11/2018 - 02:44
Je crois donc, cher Professeur Habib Kazdaghli, que pour lutter contre le sionisme, il serait plus utile de soutenir PACBI que d’adhérer à la LICRA. Cela correspond par ailleurs au souhait de la société civile tunisienne qui a manifesté son plus grand désaveu à la venue sur le territoire tunisien de cette association sioniste française.