Ahmed Abbes

L'ennemi sioniste en Tunisie : Réflexions sur la normalisation galopante

Soumis par admin le mer 02/01/2019 - 21:14
Les États arabes rivalisent dans une course à la normalisation de leurs relations avec l’état colonial sioniste, l’Arabie Saoudite en tête. Les Israéliens et les Américains ont fortement besoin de leur soutien pour imposer le « plan du siècle » concocté par le gendre du président américain Jared Kushner, avec la complicité de son ami le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman, qui consiste à accorder aux Palestiniens une souveraineté uniquement « morale » (sic) sur des parcelles disjointes de territoire, à leur ôter toute souveraineté sur Jérusalem-Est, et à priver de leur droit au retour des millions de réfugiés. La Tunisie ne figure certes pas dans le peloton de tête des « normalisateurs », mais ses progrès récents dans ce domaine sont assez préoccupants. Ahmed Abbes analyse la normalisation galopante en Tunisie.

Non à la LICRA Tunisie ! Soutien à TACBI-BDS ! Lettre ouverte à Habib Kazdaghli, ancien Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba


Soumis par admin le ven 16/11/2018 - 02:44
Je crois donc, cher Professeur Habib Kazdaghli, que pour lutter contre le sionisme, il serait plus utile de soutenir PACBI que d’adhérer à la LICRA. Cela correspond par ailleurs au souhait de la société civile tunisienne qui a manifesté son plus grand désaveu à la venue sur le territoire tunisien de cette association sioniste française.